top of page
Rechercher

Peut-on être toujours positif ?

J'explique ici, pourquoi je mentionne que c'est une question de choix.


Comment briser le cycle des énergies négatives pour les transformer en énergies positives?


(Applicable autant au deuil qu'à l'anxiété, entre autres.) Pourquoi je répète souvent cette phrase à mes clients? Parce qu'être positif est une attitude que l'on choisit délibérément, ou pas. ( Ne pas choisir est aussi un choix.) Pour preuve, combien de fois avons nous lu ou entendu :"CE N'EST PAS CE QUI NOUS ARRIVE QUI FAIT MAL, C'EST CE QUE L'ON FAIT AVEC ! L'exemple suivant en est un parmi tant d'autres ou la même attitude est applicable.


Exemple (Le pire, selon moi.) : Votre enfant décède à la suite d'un grave accident. Ici, on n'a pas le choix bien sûr, c'est une onde de choc terriblement souffrante qui vous afflige et vous allez vous défendre pour tenter de ne pas trop souffrir par toutes sortes de mécanismes normaux et humains. Colère, rage, grande tristesse, incompréhension, sentiment d'injustice, etc. En premier lieu, n ne fuit pas une souffrance ou nos défensives car elles sont là pour nous montrer quelque chose, une piste à suivre, une action à prendre, afin d'éventuellement guérir. C'est la phase du deuil qui s'enclenche.


Parmi tous les moyens existants pour se sortir de cette atroce souffrance et pour finir par arriver à vivre une vie normale, faire le choix de ce moyen est la première étape.


(Attitude positive 1) Ici, on fait le choix de s'en sortir. Puis, vient ensuite la façon de s'en sortir.


(Attitude pos. 2) Demander de l'aide est une des meilleures façons, parce qu'elle implique que vous vous donner LA VALEUR suffisante pour redevenir plus heureux(se).


(Att. pos. 3) Nommer et accepter ce qui est arrivé, accueillir la souffrance telle qu'elle est.


(Att. pos. 4) Rien n'arrive pour rien. Chaque évènement de votre vie a le potentiel de vous enseigner quelque chose et de vous rendre plus fort(e).


(Att, pos. 5) Vous reconnaître dans votre volonté et votre détermination ( par choix ! ) d'avoir fait les efforts nécessaires pour sortir de la souffrance, pour vivre en paix et chercher à obtenir le bonheur que vous méritez.


"BRISER LE CYCLE DES ÉNERGIES NÉGATIVES." Lorsque vous ferez le choix de sortir de votre souffrance, ou encore de votre ANXIÉTÉ, vous adopterez graduellement cette attitude qui vous permettra de "briser la chaîne" des suites et conséquences de ce cercle vicieux, parce que le négatif attire le négatif, tout comme le positif attire et engendre plus de positif.


A- La PEUR et l'ANGOISSE de ne pas s'en sortir tirent du jus vers le bas et drainent nos énergies. L'état de fatigue constant ne nous permettant pas de voir les solutions, ce qui nous garde prisonnier du cycle infernal.


B- La SOUFFRANCE est une énergie neutre. (On ne la combat pas)


C- L'ATTITUDE POSITIVE brise le cycle du cercle vicieux infernal et REDIRIGE les énergies négatives en énergies positives.


Vous allez alors vivre une TRANSFORMATION, parce que dans vos énergies, comme partout ailleurs ; "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se TRANSFORME".

 
 

Posts récents

Voir tout
CE QUI GARDE L’ANXIÉTÉ VIVANT

L'anxiété, ce compagnon de route discret mais bien présent, peut s'inviter à des moments où l'on s'y attend le moins. Parfois, nos...

 
 
Vos enfants vous imitent.

Oui, souvent, le blâme est sur le ou les parents lorsqu'un enfant est stressé. Pour ne pas "transmettre" votre angoisse à vos enfants,...

 
 
bottom of page